Boutton grille

Workshop communication visuelle

J'ai réalisé ce travail dans le cadre du workshop de communication visuelle. L'objectif était de créer une identité graphique du Freaksville store, boutique en ligne du label Freaksville Record en proposant une plateforme de vente d’albums et d’objets originaux (CDs, vinyls, sweets, objets), tout en diffusant un état d’esprit conforme à l’approche alternative et indépendante de Freaksville. L’objet du travail a été formulé lors d’une rencontre avec un commanditaire afin de bien définir l'objectif attendu par le client.

Les attentes

Malgré son intégration au site Freaksville, le Freaksville store est un site distinct et doit être compris comme tel par l'utilisateur. Ce qui amène donc à ce travail de communication visuel. Pourquoi pas revisiter le design et les différents services qui font la publicité de Freaksville?

Télécharger le PDF du projet

Croquis papiers

Réalisation des croquis

Tout projet commence par des croquis. C'est la raison pour laquelle j'ai pris mon crayon pour ensuite m'emparer de papier et concevoir ainsi mes idées afin de les visualiser et mettre en place les éléments. Le contenu reprend le texte (qui représente une grande partie), des images et quelques notes concernant les tailles ou les couleurs.
Recherches graphiques

Réalisation des éléments graphiques

Après le "gribouillage"... passons aux choses sérieuses! La réalisation graphique de chaque objet de mon projet a été travaillée sous différents programmes tels que photoshop et illustrator. Comme ce projet comprend plusieurs demandes, je commence par recréer son identité graphique pour terminer par la mise en page de l'interface.
Impression publicitaire sweet

Réalisation des visuels promotionnels

Au final, le résultat sera assez convaincant ! Un projet fini avec une nouvelle image, ainsi qu'un site internet adapté selon trois "browsers" et divers produits publicitaires. Ces derniers représenteront la promotion du site. Mon point de vue sur ce projet est très positif car j'ai pu recréer ou plutôt redonner vie à un site internet en travaillant le graphisme, l'ergonomie et la publicité. Tout cela d'après un sujet qui me tient à coeur: la musique.